Le Souper du Partage de l'église St-Patrick a besoin de nouveaux bénévoles le dimanche

2023-11-08
Souper_partage.png

Depuis le 13 novembre 2022, le comité diocésain de pastorale sociale en collaboration avec la paroisse Saint Patrick a décidé d'offrir un repas gratuit aux plus démunis de la ville de Sherbrooke, dans la salle paroissiale de l'église.

La paroisse a été touchée par les défis liés aux enjeux d’insécurité alimentaire que vivent les populations appauvries qui ont un accès très limité à des services de repas la fin de semaine. Toute la communauté s’est mobilisée dans un élan de solidarité et de générosité, en offrant tous les dimanches, de 17h à 19h, des repas hebdomadaires gratuits à tous les sœurs et frères en situation de précarité, vulnérabilité, ou à ceux et celles qui se retrouvent seuls.

Ce projet de la communauté catholique anglophone de Sherbrooke a pour objectif de favoriser le partage fraternel, offrir un lieu d’accueil, d’écoute et tisser et renforcer les liens de solidarité et de charité dans la communauté. Il est le fruit de l’engagement inconditionnel des paroissiens et paroissiennes, des bénévoles externes avec le soutien de l’AECQ (Assemblée des évêques catholiques du Québec) et de quelques partenaires locaux.

Le curé s’est entouré d’un comité pour mettre en place ce projet, ainsi tous les dimanches des bénévoles de la paroisse et/ou de la communauté sherbrookoise accueillent ceux vivant dans une précarité quelconque, en leur servant des repas chauds et en leur partageant un sourire.

Pour devenir bénévole, contactez le Père Andrew Esua and4elord2010@yahoo.com

Ensemble, nous pouvons continuer à œuvrer pour plus de justice et paix par nos gestes en nous laissant inspirer par le thème choisi par le pape François pour la prochaine Journée mondiale des pauvres : « Ne détourne ton visage d'aucun pauvre. »

Pour lire le message intégral du pape pour la septième Journée mondiale des pauvres, veuillez visiter le lien suivant : Lien vers le message du Pape.