Catégories de nouvelles

Nouvelle session de préparation au mariage
Couple à trois

La séance offerte par Benjamin Hernandez et Bérénice Vela offre aux futurs mariés ce temps d’arrêt, dans une ambiance décontractée.

Publié le 2017-04-26 a 15h15 | Catégorie(s) : Nouvelles

Vivre et Aimer
Une cure de Jouvence pour les couples

17 couples accompagnés par un prêtre se sont donné une fin de semaine pour plonger et vivre des beaux partages. Quelque chose a réellement changé pour chacun d’eux!

Publié le 2017-04-25 a 11h26 | Catégorie(s) : Nouvelles

Journée diocésaine de ressourcement
Une spiritualité dans un monde à bout de souffle

Cette journée, animée par la conférencière Christiane Jacques, se veut un temps de réflexion et de formation sur la place du corps dans l’expérience spirituelle.

Publié le 2017-04-25 a 09h27 | Catégorie(s) : Nouvelles

Monseigneur Luc Cyr en visite ad limina au Vatican

Monseigneur Luc Cyr s’envole pour Rome aujourd’hui et sera de retour au pays le 14 mai prochain. Durant son voyage, l’archevêque de l’Archidiocèse de Sherbrooke, en compagnie des évêques du Québec, y rencontrera notamment le pape François dans une visite ad limina.

Publié le 2017-04-20 a 13h50 | Catégorie(s) : Nouvelles

Les bases de la visite aux personnes malades

Micheline Gagnon, des Services diocésains de Sherbrooke, proposera des outils et des pistes de réflexion pour mieux vous engager auprès des personnes malades ayant besoin de soutien et de réconfort.

Publié le 2017-04-20 a 13h43 | Catégorie(s) : Nouvelles

Session sur l’Assemblée de fabrique 2017

Cette session s’adresse principalement aux marguilliers, gestionnaires, secrétaires de paroisse, curés, administrateurs et animateurs paroissiaux.

Publié le 2017-04-20 a 13h00 | Catégorie(s) : Nouvelles