Emplois

Emplois disponibles

Directeur/Directrice
Centre d'archives Mgr-Antoine-Racine
La personne embauchée dirigera les activités du Centre en conformité avec les
directives du conseil d’administration.

Concierge
Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys

Sous la supervision de la Fabrique, le ou la concierge effectue un éventail de tâches d’entretien général, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il ou elle assure un bon entretien du bâtiment et des équipements.

Secrétaire de paroisse
Paroisse du Bon-Pasteur
Sherbrooke

Sous l’autorité du curé de la paroisse, la personne titulaire du poste exerce de façon principale des fonctions diverses telles que l’accueil, la réception des appels, le courrier, la messagerie, la reproduction des documents et l’entrée de données informatiques. Elle est responsable des tâches demandant une bonne connaissance générale de bureau.

Agent/Agente de pastorale
Paroisse Saint-Paul
Sherbrooke

S’insérant dans l’Équipe pastorale de la paroisse et en collaboration avec les membres de cette équipe, la personne aura la responsabilité d’assurer les suivis et les fonctions de coordination et d’animation dans certains dossiers, notamment l’initiation chrétienne des enfants, le catéchuménat, la pastorale baptismale, la liturgie, etc. Elle verra au recrutement, à la formation et à l’animation de bénévoles œuvrant dans différents champs pastoraux. Elle assure des liens et favorise la collaboration avec les instances diocésaines.

Agent/Agente de pastorale
Saint-Jérôme

Responsable des bénévoles de l’aide alimentaire, accompagnement des responsables des comptoirs vestimentaires, accompagnement des personnes qui doivent exécuter des heures en travaux compensatoires, accompagnement des jeunes provenant de Mesures Alternatives et du Carrefour Jeunesse Emploi, participer aux tables de concertation et développer de nouvelles avenues pour la pastorale sociale.

Emplois bénévoles

Traducteurs/Traductrices

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine (RASSAS) est à la recherche de traducteurs bénévoles pour des documents écrits en latin ou en croate.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec la directrice Huguette Pinard-Lachance au 819 563-9934 poste 330 ou par courriel à archives@diocesedesherbrooke.org