Bienvenue dans l'Archidiocèse de Sherbrooke

Téléchargement de l'image impossible

Mgr Luc Cyr annonce la nomination de Mme Edith Bélanger au poste de Coordonnatrice de la pastorale diocésaine à compter du 1er août prochain.

Téléchargement de l'image impossible

Plus de 1000 membres de mouvements et associations ont accueilli le reliquaire de Louis et Zélie Martin au Sanctuaire de Beauvoir, les 16 et 17 juin. Appelés à vivre leur couple et leur famille dans la foi, des centaines de pèlerins sont venus déposer leur intention de prière auprès des parents Martin.

Téléchargement de l'image impossible

Sur le site de la Conférence des évêques du Canada, vous trouverez du matériel catéchétique (en français) en vue de la consécration des diocèses à la bienheureuse Vierge Marie à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

Téléchargement de l'image impossible

En voyant le plafond voûté, les fenêtres en ogive, les vitraux colorés d’Ozias Leduc  et le grand espace lumineux, peu de gens pourraient se douter que le nouveau Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine était un espace laissé à l’abandon depuis plus de 20 ans.

Auteure: Eliane Thibault

Texte tiré de la revue Ensemble- Été 2017

Le 5 mai 2018 marquera les 60 ans de l’Entraide missionnaire, mais aussi la fin de cette organisation. L’expérience missionnaire acquise par les communautés religieuses sur le terrain au fil des années n’est toutefois pas perdue, mais sera transmise autrement.

Téléchargement de l'image impossible

Jusqu’au 19 août, des visites gratuites ont lieu, du mardi au samedi, de 9 h 30 à 16 h 30.

Téléchargement de l'image impossible

Venez vivre un week-end en famille au Lac Sunday, du 4 au 6 août. L'équipe de l'Éveil familial 2017 vous attend.

Cette expérience déjà vécue de 2000 à 2007 en collaboration avec les Services diocésains de Sherbrooke, s'est renouvelée pour s'adapter à la dynamique familiale actuelle.

Pour s'informer et s'inscrire...