Catéchèse

La catéchèse est un itinéraire de formation dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour.

Elle éclaire l’esprit et touche le cœur.

Les types de catéchèse sont la catéchèse d’éveil à la foi, la catéchèse d’initiation et la catéchèse permanente.

Région de Sherbrooke

Disraëli, Weedon, Lac-Mégantic, East-Angus, Cookshire et La Patrie

Coaticook, Magog,  Eastman, Compton et Stanstead

Asbestos, Valcourt,  Windsor et Richmond

CatecheseWeb_5.jpg

Chaque paroisse vous propose des itinéraires d’initiation de formation dans la foi chrétienne.

Riches et souples, ces itinéraires sont intégrés à une méthode d'animation dynamique avec le souci de respecter la dignité de chaque personne inscrite.

Nous avons la certitude que chaque personne devrait avoir la chance de vivre l'expérience d'être fondamentalement aimée et désirée par Dieu depuis toute éternité.

Pour connaître ma paroisse

En tout temps en cours d’année, vous pouvez communiquer avec la personne responsable de votre paroisse pour connaître les activités susceptibles de répondre à vos besoins.

Les services diocésains de l'archidiocèse de Sherbrooke sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions et éclairer votre démarche.

Isabelle Lauzon
Responsable de la formation chrétienne des 6-12 ans