Accompagner la quête de sens de nos personnes aînées

2017-09-22
RASA_Web_2.jpg

Photo: Archidiocèse de Sherbrooke

Le réseau d’accompagnement spirituel des personnes aînées (RASA) vous invite à des rencontres de ressourcement sur le thème : L’expérience de Dieu dans la vie de prière

Dans notre époque en mal de spiritualité, nombreuses sont les personnes aînées qui désirent explorer de nouvelles façon de méditer et de prier.

En quoi la prière peut-elle nous conduire à l’expérience de Dieu? Comment entrer en relation intime et profonde avec le Christ et le laisser prier en nous?

Existe-t-il une prière thérapeutique?

Les manières de prier sont différentes et, la plupart du temps, propres à chacun. L’expérience spirituelle, que propose ce parcours de neuf rencontres, consiste à s’engager dans un chemin de croissance, guidé à la fois par l’approfondissement d’un thème spirituel, la méditation de textes bibliques, des temps de pratique méditative et  des partages en groupe.

1ière rencontre : mercredi 4 octobre 2017, 13 h 30 à 16 h

Lieu : Missionnaires de Mariannhill

2075, chemin de Sainte-Catherine, Sherbrooke.

Personne-ressource : Micheline Gagnon, Ph. D

Information : 819 563-9934, poste 409