Synode 2018

2017-09-22
synode.jpg

Photo: Courtoisie

Le Synode en 2018, un événement qui réunira des évêques délégués du monde entier, souhaite réfléchir sur la question des  «jeunes, la foi et le discernement vocationnel».

L’Archidiocèse de Sherbrooke, prend part à l’exercice en favorisant une réflexion locale sur ce thème.

Comme Église, cette démarche nous fournit une occasion de se mettre à l’écoute de la jeunesse et nous aidera, à travers leur voix, à percevoir le monde de demain. Actuellement, nous  mettons sur pied des séances de travail avec des représentants et des mouvements jeunesse ainsi qu’une consultation des diverses paroisses et communautés.

Nous accueillons également les réflexions de toute personne intéressée à partager son expérience et ses impressions sur la question.

Le document préparatoire fournit d’importantes pistes de réflexions et propose un questionnaire sur le sujet.  Si vous le souhaitez, vous pouvez y répondre en entier ou en partie selon la  formule qui vous convient.

Merci d’acheminer vos réponses à Caroline Dostie au cdostie@diocesedesherbrooke.org avant le 2 octobre 2017.

Enfin, un questionnaire en ligne, crée par la curie romaine, est adressé directement aux jeunes entre 16 et 29 ans.