2023-08-28
Web_1.jpg

« Marie se leva et partit en hâte » Lc 1, 39

Comme elle, notre délégation diocésaine est partie pour Lisbonne le 25 juillet dernier. Nous sommes revenus à Sherbrooke le cœur rempli d’action de grâce pour tout « ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie » (1 Jn 1, 1)

Nous avons été reçus par de généreux bénévoles de différentes paroisses autant dans le diocèse d’Algarve, ville de Faro (du 26 au 31 juillet), que durant la semaine des JMJ à Lisbonne (du 1er au 6 août).

Nous avons eu la chance de faire partie de la délégation canadienne conduite par Mission Jeunesse Montréal. Ce fut pour nous l’occasion de rencontrer beaucoup d’autres jeunes chrétiens de notre pays. Il y avait aussi une grande fraternité entre les différents mouvements-jeunesse des diocèses du Québec.

Au courant de cet automne, nous irons à la rencontre des milieux de notre diocèse qui nous ont soutenu durant notre préparation aux JMJ. Ce sera l’occasion de témoigner plus concrètement des fruits de notre pèlerinage.

Marie-Epiphanie Kayange, fmj