Projet de loi fédérale sur le suicide assisté

2016-04-14
184120619_0.jpg

Diocèse de Saint-Hyacinthe

Le gouvernement du Canada s’apprête à voter une loi en faveur du suicide assisté suite au rapport d’un comité spécial. Ce comité recommande que le suicide assisté soit accessible, entre autres, aux personnes atteintes d’une maladie psychiatrique et, éventuellement, aux adolescents et peut-être aux enfants.

Le rapport n’indique pas comment les soins palliatifs et les soins à domicile peuvent offrir de véritables options aux personnes qui sont tentées par le suicide, et il ne demande pas de plan national pour prévenir les suicides. Ces recommandations ne soutiennent ni n’aident en aucun point les mourants et les personnes vulnérables.

La CECC, en partenariat avec d’autres Églises chrétiennes et des groupes interreligieux, tiendra une conférence de presse sur la colline parlementaire à Ottawa, le 19 avril à 11 h. Entre temps, nous vous invitons à faire entendre votre opinion sur ce sujet, en communiquant avec votre député fédéral, soit par courrier traditionnel ou électronique.