Préparation au mariage
Un temps de réflexion avant de se dire «Oui!»

2019-05-21
photomai2019_Web.jpg

Le 11 mai dernier avait lieu à la paroisse Sainte-Patrice de Magog une journée de préparation au mariage « Couple à trois » animée par Benjamin Hernandez.

Ce fut une belle occasion pour les futurs mariés de se redire l’importance de leur amour et de la grandeur de l’engagement qu’ils s’apprêtent à vivre.

Ce fut également une opportunité de réfléchir avec d’autres couples sur la vie à deux, de faire le point sur leur relation actuelle et d’approfondir le sens de leur engagement mutuel et ce dans l’optique du mariage chrétien.

Voici quelques témoignages :

« La vie à deux est une véritable école de la vie…» -Caroline

« La session nous a permis de mettre des mots derrière notre intention de nous marier en Église » -Stéphanie

« On s’est rendu compte que notre décision de célébrer notre mariage à l’église n’est ni neutre, ni anodine » -Mathieu

«  Apprendre à partager sur le passé, pour s’ouvrir au présent » -Mélissa

« Ce qui n’était au départ qu’une intuition s’est lentement structuré pour devenir une conviction » -Christian