Mercredi 18 octobre 2023
Un million d’enfants prient le chapelet pour la paix dans le monde !

2023-06-13
One-Million-Children-Praying-the-Rosary-October-18-2023-1080--1080-px_1.jpg

L’Aide à l’Église en Détresse (AED) Canada est heureuse d’annoncer que l’événement Un million d’enfants prient le chapelet est de retour cette année, le mercredi 18 octobre prochain. « Prier pour que la paix advienne dans ce monde de plus en plus violent et divisé est un geste important pour chaque chrétien. Apprendre aux enfants qu’ils peuvent aussi, par la prière, faire partie d’un vaste mouvement de changement pour que la paix advienne est fondamental », indique Marie-Claude Lalonde, directrice nationale de l’AED Canada,

« Le 22 juin, nous lancerons le Rapport sur la liberté religieuse 2023 et, malheureusement, nous y trouvons de nombreuses raisons de continuer à prier et à demander que la paix devienne réalité. S’il vous plaît, mettez à votre agenda l’activité Un million d’enfants prient le chapelet, le mercredi 18 octobre prochain, le monde a besoin de la prière des enfants. C’est une activité qui peut aussi se faire en famille et même entre adultes », ajoute Mme Lalonde.

En plus des enfants et de leur famille, Aide à l’Église en Détresse invite les agents de pastorale en paroisse ou bien en milieu scolaire à contacter Mme Valérie Vulcain, responsable de l’événement, pour qu’elle puisse vous inclure dans la liste d’envoi du matériel, lequel sera disponible en août.