Les églises de l'Archidiocèse de Sherbrooke toujours fermées, sauf pour les funérailles

2021-02-03
eglise_1.jpg

Lors de la conférence de presse du premier ministre du Québec François Legault, diffusée le 2 février 2021, il a été annoncé qu’à la fin du confinement prévu pour le 8 février, l’Estrie demeurera en zone rouge. Pour les lieux de culte, ceci signifie que la limite maximale de personnes à accueillir demeure à 10 personnes.

Dans les circonstances, l’Archidiocèse de Sherbrooke maintient le statu quo et demande aux paroisses que les églises demeurent fermées, sauf pour les funérailles.

Dans un premier temps, l’organisation souhaite poursuivre ses efforts de solidarité et ainsi faire sa part pour enrayer la propagation de la COVID-19. De plus, l’Archidiocèse de Sherbrooke considère toujours que le nombre de 10 personnes actuellement permis n’est pas assez significatif pour tout le travail de préparation et de désinfection que nécessite une célébration.

Rappelons que pour la tenue de funérailles, un nombre maximal de 25 personnes est autorisé et que les proches du défunt peuvent recevoir les condoléances avant la cérémonie.

Pour les personnes qui ont besoin de soutien spirituel, les prêtres peuvent accueillir un visiteur sur rendez-vous. Il est ainsi possible de contacter sa paroisse ou la ligne d’aide prévue à cet effet au 819 563-9934 poste 209. Une demande en ligne peut également être effectuée : https://docs.google.com/forms/d/1pH1VK_xZp6pUjh3nz1aF9JugJCRJjlKpNs8FOVOL4L4/edit?ts=5e7a56a4