L’Archidiocèse de Sherbrooke soutient les plus démunis grâce à un dîner partagé

2021-11-09
Logo_Archidiocese_Web_7.png

À l’heure où les organismes communautaires peinent à soutenir leur clientèle vulnérable, l’Archidiocèse de Sherbrooke souhaite poser un geste concret. Le dimanche 14 novembre prochain, dès 11 h 30, un dîner partagé aura lieu devant l’archevêché de Sherbrooke. Pour l’occasion, soupes, sandwichs et boissons seront offertes aux personnes dans le besoin afin de créer un moment de fraternité.

« L’Archidiocèse de Sherbrooke est sensible à la réalité des personnes dans le besoin. Avec les bris de service qui ont récemment eu lieu pour certains organismes communautaires et la saison froide qui s’installe tranquillement, il est important de faire notre part », mentionne Véronique Ngo Ngan, intervenante en pastorale sociale à l’Archidiocèse de Sherbrooke.

L’initiative s’inscrit en accord avec la Journée mondiale des pauvres, décrétée par le pape François. Depuis 2016, cette journée vise à favoriser les élans de solidarité, les occasions d’échanges et de rencontres pour les personnes démunies.

Pour l’occasion, l’Archidiocèse de Sherbrooke est en lien avec les organismes communautaires du secteur afin que ceux-ci puissent informer leur clientèle de cette initiative. De nombreux bénévoles s’engagent également à préparer les repas et à effectuer le service.

Des partenaires tels que les Chevaliers de Colomb, le Club Entrepôt Sherbrooke, la Boulangerie Georges, la Boucherie de l’Estrie, Moisson Estrie et la communauté des Missionnaires de Mariannhill de Sherbrooke soutiennent ce geste en fournissant les denrées nécessaires.

Pour plus de détails sur la Journée des pauvres: www.cccb.ca/fr/announcement/journee-mondiale-des-pauvres-2021