L’archevêque de Sherbrooke autorise la réouverture des églises

2021-02-18
eglises.jpg

L’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, a informé les paroisses qu’elles avaient l’autorisation d’ouvrir les portes de leurs églises si elles le souhaitaient. Un maximum de 10 personnes seront ainsi admises pour les célébrations, sauf pour les funérailles où 25 personnes seront admises.

« Considérant que lattente se prolonge, que les salles de cinéma ouvrent leur porte, que nous entrons en carême et que certaines paroisses font des demandes pour rouvrir, nous croyons quil serait possible doffrir des services religieux dans nos églises, aux conditions spécifiées par la Santé publique », a-t-il écrit.

Chaque milieu jugera s’il souhaite rouvrir maintenant ou attendre. Mgr Luc Cyr rappelle que la réalité des paroisses sur son territoire n’est pas uniforme et estime qu’il ne serait pas opportun d’imposer une directive unique.

La liste des églises qui ouvrent leurs portes ainsi que leur horaire sera disponible sur le site Web de l’Archidiocèse de Sherbrooke.