Formation pour ceux qui oeuvrent avec le jeunes

2021-08-17
jeune.jpg

Les Services diocésains de l’archidiocèse de Sherbrooke proposent une formation en ligne pour ceux et celles qui œuvrent auprès des jeunes.

Plus spécifiquement, cette formation s’étalera sur quatre semaines : les mercredis, 8, 15, 22, 29 septembre de 17 h 30 à 20 h 30 sur la plateforme zoom. Puisque la première rencontre a lieu en même temps que le lancement pastoral, celle-ci sera enregistrée et le lien sera transmis aux personnes intéressées.

La formatrice, Madame Isabel Correa, responsable de la Mission jeunesse dans l’archidiocèse de Montréal, vous entretiendra sur les principes fondamentaux de la mission jeunesse.

• une nouvelle vision pour la mission auprès des jeunes;
  • une connaissance approfondie des jeunes d’aujourd’hui;
  • les points d’ancrage positifs favorisant la croissance de la foi des jeunes;
  • les stratégies et les pratiques efficaces dans la mission auprès des jeunes.

Le coût de cette formation est de 30 $ pour les quatre séances; payable par chèque à l’ordre de la C.A.C.R.S. et posté aux Services diocésains à l’attention d’Edith Bélanger, 130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke, QC, J1H 4M1.

Il est aussi possible d’obtenir une accréditation universitaire avec l’Institut de Formation Théologique de Montréal (1 crédit), à condition de remettre un projet d’intégration. Si cela vous intéresse, veuillez me contacter pour connaître les coûts et les modalités d’inscriptions.

Pour toute question, ou pour s’inscrire, veuillez communiquer avec Mme Edith Bélanger.

ebelanger@diocesedesherbrooke.org ou 819 563-9934 poste 400.