Célébrez Pâques en vert

2021-03-31
Paques_Vertes.jpg

Célébrez ensemble l'Amour de Dieu, de la Création jusqu'à la résurrection, le temps d'un repas en famille!

Cette année, l'Office de Catéchèse du Québec vous propose de vivre un repas familial ritualisé pour célébrer Pâques. Que vous viviez cette activité le jour de Pâques ou la veille, cette célébration de la parole se déploie au cours d'un repas quatre services! Pour chaque étape du repas, vous êtes accompagné par des textes de la bibles, des chants, des prières et des moments d'échange fraternels.

Au menu : La Création de Dieu, miracle à préserver ; la libération du peuple de Dieu ; la fidélité du Seigneur ; la résurrection de Jésus!

Repas

Nous vous proposons aussi une conférence de 30 minutes du réseau des églises vertes avec 14 méditations pour la terre et pour les pauvres.

Conférence

Finalement, participez à un chemin de croix à vivre avec Laudato Si', proposé par le comité catholique pour la faim et le développement - Terre solidaire.

Chemin de croix

Joyeuses Pâques!