Appel à la paix pour la 3e année de la guerre en Ukraine

2024-02-22
lettre_pasto.png

Des Églises et des responsables chrétiens du Canada appellent à la paix alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année

Le 24 février marque le deuxième anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Des représentants et représentantes nationaux des communautés orthodoxes, catholiques et protestantes, en collaboration avec le Réseau de paix et réconciliation de l'Alliance évangélique mondiale, l'Alliance évangélique du Canada et le Conseil canadien des Églises, ont signé cette Lettre pastorale sur l'Ukraine, le Canada et l'Église, invitant tout le monde à se joindre à la prière pour la paix. « Sans minimiser de quelque manière que ce soit la souffrance et le chagrin causés par la guerre et la violence dans d'autres régions du monde, nous nous tenons ensemble pour inviter les chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté à réfléchir de manière priante à la manière dont nous sommes tous appelés, et pouvons contribuer, à la réalisation de la paix en et pour l’Ukraine. » - Extrait de la lettre pastorale. Approuvée par 45 responsables, la lettre identifie six moyens significatifs de favoriser la paix :

1. Priez

2. Soutenez les réfugiés ukrainiens

3. Encouragez des initiatives diplomatiques en faveur d'une paix juste et durable en Ukraine

4. Recherchez des relations coopératives de soutien humanitaire

5. Souvenez-vous du 24 février

6. Espérez la réconciliation

Cliquez ici pour lire la lettre pastorale