94e Marche du Pardon, une première œcuménique!

2024-04-03
marche_pardon_500_PNG.png

Vendredi Saint le 29 mars dernier s’est tenue la 94e Marche du Pardon à Sherbrooke. Ce fût la 76e édition organisée vers le Sanctuaire de Beauvoir. Pour la toute première fois, catholiques et protestants se sont rassemblés pour marcher en mémoire de la Passion du Christ. Plus de 200 chrétiens étaient présents à l’événement. Le pèlerinage a débuté à l’église Le Carrefour, où l’abbé Jocelyn Plante et les pasteurs Pascal Bergeron et Caroline Durocher se sont mutuellement témoignés un très touchant message universel de réconciliation entre catholiques et protestants. Après avoir été béni, le groupe a entamé un parcours de 5.7 km ponctué de prières méditatives en transportant tour à tour la grande Croix jusqu’au Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir, où l’office du Vendredi saint fut célébré par l’Abbé Jocelyn Plante. Cette première Marche œcuménique du Pardon fût un franc succès et cette collaboration unificatrice entre catholiques et protestants fut une source de grande réjouissance de part et d’autre. Tout laisse croire qu’il s’agit dorénavant d’une belle et nouvelle tradition !

Voir l'album photos