"/>

Le dimanche de la catéchèse
Le dimanche 23 septembre

2018-09-05
AfficheDKT_750.jpg

Le 23 septembre prochain aura lieu le Dimanche de la catéchèse.  Le thème proposé cette année est que nous sommes tous appelés par Amour.  Une invitation à approfondir la dimension de l’appel de Dieu dans chacune de nos vies et de son Amour qui nous précède.

« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres puisque l’amour vient de Dieu » 1 Jean 4, 7.

C’est en lien avec le synode des évêques sur les jeunes et les vocations qui aura lieu en octobre prochain que le thème « appelés par amour » a été choisi. Cette vocation à l’amour inscrite dans le cœur de la personne est une clé de lecture fondamentale pour qui développe le souci permanent de la formation à la vie chrétienne tant dans sa propre vie que dans celles des personnes qui frappent à la porte de l’Église.

Teinté par ce thème qui nous ramène à l’essentiel de notre vie humaine, ce dimanche de la catéchèse est donc une invitation à se rassembler et se rappeler que transmettre la foi c’est un privilège. C’est avant tout un appel, un don reçu de Dieu, une grâce à faire fructifier.

L’office de la catéchèse du Québec  propose des fiches d’animation gratuite en PDF : proposition liturgique, démarches catéchétiques pour les petits, ados et adultes.  Une prière des catéchètes est aussi disponible.

Je nous souhaite à tous un dimanche de la catéchèse empreint d’un esprit de fête et de fraternité.  Sachons accueillir dans la joie les nouvelles personnes qui se joindront à nos communautés tout au long de l’année.  Prions pour que les germes de la Parole qui seront semés abondamment portent du fruit au centuple dans tous les cheminements de vie qui nous seront confiés en commençant bien sûr par le nôtre.

Bon dimanche de la catéchèse à tous!

Prière des catéchètes