Balade des clochers
De retour en 2019!

2019-01-15
Balade.jpg

Pour la première édition de la Balade des clochers, ce sont près de 1300 visites guidées qui ont été offertes. L’événement touristique, qui se déroulait les 13 et 14 octobre dernier, sera donc de retour en 2019 avec sept autres églises sélectionnées.

La Balade des clochers a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine religieux et les trésors cachés qui se retrouvent dans les églises de l’archidiocèse de Sherbrooke.

Pour la seconde édition qui aura lieu le samedi 19 octobre et le dimanche 20

octobre 2019, les églises qui seront mises en valeur sont :

• Saint-Esprit de Sherbrooke
  • La chapelle de l’archevêché à Sherbrooke
  • Sainte-Bibiane de Richmond
  • Saint-Hippolyte de Wotton
  • Saint-François-Xavier à Saint-François-Xavier-de-Brompton
  • Saint-Théophile à Racine
  • Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-la-Rochelle

Les églises hôtesses travaillent actuellement à l’élaboration de leur programmation respective qui permettra de présenter leurs caractéristiques uniques. Les activités seront annoncées au cours des prochains mois.

Une première année couronnée de succès

Avec ses 1300 visites guidées offertes, l’équipe de la Balade des clochers est très satisfaite de cette première édition. Des visiteurs de partout en Estrie ont participé à l’événement et d’autres, en provenance de diverses régions du Québec, ont profité de leur escapade dans notre secteur pour visiter au moins l’une de nos sept églises sélectionnées.

Des touristes de la grande région de Québec, de Montréal, de la Mauricie, des Laurentides, du Centre-du-Québec et même de la Côte-Nord ont été accueillis. D’autres en provenance de l’Ontario, des États-Unis et de la France ont également bénéficié de cette activité offerte gratuitement.

La Balade des clochers a lieu grâce au soutien de ses commanditaires et de ses précieux donateurs. Il est possible de soutenir l’événement en devenant commanditaire ou en effectuant un don en ligne : jedonneneligne.org/corporationcacrs

Pour plus de détails, vous pouvez suivre l'événement via Facebook ou visitez la page Web de la Balade des clochers!