Babillard

Le babillard vous permet d'annoncer vos activités, événements ou autres messages.

Vous pouvez faire parvenir vos publications à : communication@diocesedesherbrooke.org

Directeur/Directrice de chorale recherché (e)

La paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours est à la recherche d’une personne pour diriger la chorale du samedi, qui chante à la messe de 16 h les deux premiers samedis du mois (échauffement à 15 h 15).

Les répétitions ont lieu les mardis précédents, de 19 h à 21 h. Le cachet est de 25 $ par prestation (plus 5 $ de frais de déplacement).

Si vous possédez les compétences nécessaires et que vous avez envie de relever ce défi dans une atmosphère de sérieux, mais aussi de plaisir, téléphonez au presbytère, au 819 562‑2677.

Les Missionnaires de l'Évangile préparent la seconde édition de l'Université d'été VERITAS à Cap-Tourmente près de Québec.

Cette année, les séminaires porteront sur le thème de la Création.

Les jeunes adultes de 18 - 40 ans peuvent s'inscrire par courriel à : missio.evangile@gmail.com
(30$ par jour tout inclut : cours, repas et hébergement.)

_______________________________________________________

Pelerinage.jpg

Pèlerinage Terre et Mer

Gaspésie- Les Îles

Le diocèse de Gaspé propose un pèlerinage du 24 juin au 30 juin 2018.

Le parcours débutera de Coin-du-banc (avant Percé) jusqu'au Sanctuaire de Pointe-Navarre (passé Gaspé et avant le Parc Forillon).

Pour plus d'informations, consultez le site Web du diocèse de Gaspé au: diocesegaspe.org/testimonial/

__________________________________________________________

Orgue à vendre

La paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours se départit de l’un de ses orgues moyennant 500 $.

Les paroisses, personnes ou organismes intéressés peuvent téléphoner au presbytère, au 819 562‑2677.

L’éveil familial vous propose un temps pour les enfants et les parents sur le site enchanteur du lac Sunday, du 10 au 12 août 2018.

Début du camp : Entre 18 h 30 et 20 h, le vendredi soir

Clôture du camp : À partir de 13 h, le dimanche

Quoi apporter ? Son sac de couchage et ses effets personnels…Au programme, des activités pour les familles et un thème :

« Il leur dit :Venez, et vous verrez. » Jean 1, 39

Un week-end en famille (40 heures) pour…Fraterniser, Jouer, Se ressourcer, Partager, Découvrir la nature, Fêter

Sur les pas de nos Saints Franco- Québecois

Voyage En France

16 au 28 août 2018  Spiritours

***Prêtre accompagnateur: l’abbé Julien Guillot

Louise  Champagne, + Albert Purcell, diacre

Pour plus d’informations : 819-826-5752

______________________________________________________

MARCHE MARIALE VERS LE CAP

Bienvenue à notre pèlerinage à pied 2018, du 6 au 15 août.

Site web:  www.foietpartage.net/marchemariale (voir notre Vidéo)

Pour informations supplémentaires :

Michel Denis, 819-563-7609, poste 198. (michel.denis@mbeatitudes.net)

________________________________________________________________________

Franciscain.jpg