Retour à une capacité maximale de 100 personnes

2021-04-07
CLocher_2.jpg

À partir du 8 avril 2021, les lieux de culte peuvent accueillir un maximum de 100 personnes dans tout le bâtiment. Pour les mariages, funérailles et les baptêmes, la capacité maximale demeure à 25 personnes.

Par ailleurs, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce que le port port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail est désormais obligatoire. Les règles suivantes sont exigées pour les travailleurs, les bénévoles et les visiteurs:

• Bien mettre le masque médical au-dessus du nez avant d’entrer au presbytère ou dans l’église.

• Le conserver en tout temps dans les aires ouvertes. La coordonnatrice administrative pourra devoir l’enlever pour se faire entendre au téléphone ou par des visiteurs ayant des problèmes d’audition.

• L’enlever dans les bureaux fermés où une seule personne travaille, à condition de maintenir la porte fermée en tout temps. Remettre le masque avant de sortir et refermer la porte derrière soi.

• Ouvrir les fenêtres des bureaux fermés quand il ne fait pas trop froid, pour favoriser la ventilation.

• N’accueillir personne dans les bureaux fermés. Pour les rencontres, privilégier une autre pièce, où toutes les personnes en présence porteront évidemment le masque.

• Aux repas, ne pas manger en même temps ou dans la même pièce. Ouvrir les fenêtres s’il ne fait pas trop froid.