Nouvelles 2022-01-24

Depuis la fermeture de tous les lieux de culte au Québec, le 31 décembre dernier, les membres de la Table interreligieuse de concertation du Québec travaillent d’arrache-pied pour sensibiliser les autorités gouvernementales à l’importance de permettre la pratique religieuse communautaire dans le respect des protocoles sanitaires établis. Ils demandent que la réouverture des lieux de culte soit une priorité.

Nouvelles 2022-01-24

En prévision du prochain synode des évêques prévu à Rome en octobre 2023, le pape François fait appel à toutes les suggestions venant des chrétiens de partout à travers le monde pour ajuster les façons d’incarner l’Évangile selon les valeurs ou face aux valeurs promues par la société, particulièrement dans les pays comme le nôtre qui sont de plus en plus sécularisé.

Nouvelles 2022-01-17
Sous la responsabilité de l’Archevêque, s’insérant dans l’équipe des Services diocésains, la personne choisie aura la responsabilité de la mise en place d’initiatives concertées d’évangélisation et d’accompagnement du cheminement de la foi des personnes de tous âges. Pour ce faire, elle assurera les liens qui favoriseront la collaboration entre les responsables de ces dossiers dans les secteurs et les paroisses. Elle veillera en outre à la formation et à l’accompagnement de ces personnes. En lire plus
Nouvelles 2022-01-11

Cette semaine, Caroline Dostie, ancienne responsable de la Mission jeunesse de l'archidiocèse de Sherbrooke, est l'invitée.

Nouvelles 2022-01-11

Le diocèse de Saint-Jean-Longueuil et ses partenaires proposent « La Semaine de la Parole » qui s’étendra du 21 au 30 janvier 2022.

Nouvelles 2021-12-31

Tout comme les commerçants, les restaurateurs ou les salles de spectacle, les églises sont aussi appelées à faire leur part pour diminuer les contacts entre les personnes.

Nouvelles 2021-12-30

Prière à prononcer en temps de pandémie proposée par Mgr Luc Cyr

Nouvelles 2021-12-24

Les églises situées dans le secteur pastoral de Sainte-Marie-du-Lac et de Saint-Joseph-des-Monts, dans le secteur de Lac-Mégantic, fermeront leurs portes du 27 décembre au 10 janvier prochain. Au total, ce sont 14 lieux de culte, sur le territoire de l’Archidiocèse de Sherbrooke, qui prendront une pause pour les deux prochaines semaines.

Nouvelles 2021-12-17

À la suite du point de presse où le Premier ministre annonçait d’importants changements pour les normes sanitaires, nous sommes plusieurs organisations à devoir désormais gérer le tourbillon qu’une telle annonce provoque. À l’instar des restaurateurs, des tenanciers de salles de spectacles ou des commerces, les églises sont elles aussi désormais soumises à des règles plus strictes.

Nouvelles 2021-12-16

Les textes proposés pour le mois de janvier 2022 comprennent des suggestions à partir de la Solennité de Marie, Sainte Mère de Dieu, le 2 janvier 2022, jusqu’au 4ème dimanche du temps ordinaire, le 30 janvier 2022.

Nouvelles 2021-12-14
Nouvelles 2021-12-09
Josée Ruel, Sylvain Gosselin, ainsi que leur famille, invitent tous les démunis, personnes seules et sans abris de Sherbrooke à un souper de Noël le vendredi 24 décembre, de 17 h à 20 h, dans les locaux de La Chaudronnée, au 470, rue Bowen Sud, à Sherbrooke. En lire plus

© 2021 Diocèse de Sherbrooke, Tous droits réservés.