Message de l'AECQ
L’Église catholique travaille sur un protocole sanitaire

2020-05-25
AECQ_logo_10.jpg

« Chaque diocèse reçoit ces jours-ci un modèle de protocole sanitaire pour la liturgie qu’il pourra adapter en fonction de ses particularités. Il permettra de vérifier si tous les aspects d’un redémarrage sécuritaire des célébrations liturgiques dans une église sont pris en compte.

Ce protocole évoluera au fur et à mesure que les directives sanitaires de la direction de la santé publique évolueront. S’il est très limitatif à cette étape-ci, nous pouvons espérer qu’il le sera de moins en moins avec le temps.

Les évêques sont conscients que ce processus est exigeant. Il est possible que ce ne soit pas toutes les églises qui puissent rouvrir en même temps, faute de pouvoir assurer la sécurité sanitaire de leurs paroissiens et de leurs ministres. La réouverture de ces églises se fera alors un peu plus tard. »

Lire le communiqué complet