COVID-19: Où en est l’Église de Sherbrooke?

2020-05-20
Logo_Archidiocese_Web_4.png

Depuis maintenant plus de deux mois, les églises du Québec sont fermées. À l’heure où les commerces reprennent tranquillement leurs heures d’affaires habituelles et que plusieurs petits Québécois sont retournés sur les bancs de l’école, qu’en est-il des églises?

L’Assemblée des évêques catholique du Québec a participé à l’élaboration d’un protocole qui permettrait la réouverture des églises en toute sécurité et qui a été transmis au Premier ministre du Québec, M. François Legault. L’AECQ s’est ainsi jointe à d’autres leaders religieux qui eux aussi souhaitent accéder à leurs lieux de culte afin de célébrer leur foi.

Pour l’instant, l’Église de Sherbrooke est en attente de réponse. Récemment, des employées des services diocésains ont repris le travail afin de préparer une réouverture potentielle et de s’assurer au bon fonctionnement des services à la population.

Pour sa part, l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, participe à une réunion hebdomadaire organisée par les députées fédérales de Sherbrooke et de Compton-Stanstead, Mme Élisabeth Brière et Mme la ministre Marie-Claude Bibeau. Lors de ces entretiens, ce dernier a ainsi l’occasion de témoigner de la réalité qui se vit chez nous ainsi que de ses inquiétudes pour la population dont les attentes spirituelles sont actuellement en suspens.