Début de la plénière des Évêques à Trois-Rivières

2023-03-06
DSCN1345.jpg

C’est une plénière sous le signe du synode qui s’amorce pour les Évêques du Québec. Du 6 au 10 mars prochain, ces derniers seront en plénière à Trois-Rivières où un rassemblement en lien avec le synode sera au cœur des rencontres.

À la vingtaine d’évêques qui participent habituellement à la plénière s’ajouteront 125 personnes en provenance des différents diocèses du Québec. Le 7 et 8 mars prochain, tous échangeront sur le processus synodal qui a eu lieu dans chaque diocèse de la province.

Au cours de cette semaine, les évêques aborderont également des sujets divers tels que l’aide médicale à mourir, le patrimoine religieux ainsi que la formation théologique et pastorale.

« La plénière est une belle occasion pour les évêques de se rassembler et d’échanger sur des questions qui concernent tous les diocèses du Québec. Ces discussions nous permettent de trouver des solutions communes et d’unir nos forces devant les défis que nous vivons tous », mentionne Mgr Christian Rodembourg, président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.

Les évêques se réunissent en assemblée plénière deux fois par année, quatre jours en mars et quatre jours en septembre. Entre ces plénières, un comité exécutif de cinq évêques, élus par l’Assemblée, assure le suivi.

Source: Assemblée des évêques catholiques du Québec