Lancement de la démarche synodale du Québec

2023-03-07
1492.jpg

C’est aujourd’hui que débute la démarche synodale dans le cadre de la plénière des Évêques catholiques du Québec. Environ 125 délégués, en provenance de tous les diocèses de la province, participeront aux ateliers et discussions prévus le 7 et 8 mars.

Cette rencontre synodale a été lancée avec une célébration eucharistique qui se déroulait à la cathédrale de l’Assomption à Trois-Rivières. En cette occasion, les évêques étaient invités à s’asseoir dans l’assemblée, symbole d’une démarche collaborative entre clercs et laïcs.

Cette rencontre est le fruit du travail effectué dans les diocèses en 2021-2022. Les échanges des deux prochains jours permettront d’établir les prochaines étapes que nous franchirons sur ce chemin synodal.

« Ce temps d’échange avec les délégués est primordial. Il permettra à l’Église au Québec de se doter d’une vision d’avenir et d’envisager des solutions pour nos défis à venir », mentionne Mgr Christian Rodembourg, président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.