Une première conférence sur l’éthique en fin de vie à Magog

2023-03-05
IMG_0678.jpeg

La conférence présentée le 26 février dernier par les paroisses de Magog a connu un grand succès. Près de 250 personnes se sont présentées à cette première conférence, d’une série de trois, sur l’éthique en fin de vie.

Cette conférence avait pour but d’aider à mieux comprendre la situation actuelle de la fin de vie au Québec et au Canada. Le conférencier, Fr. François Pouliot, a aussi décrit ce qu'il y a derrière chaque mot (sédation palliative, acharnement thérapeutique, aide médicale à mourir, etc.). Il a aidé les participants à réfléchir à plusieurs enjeux délicats liés à la fin de vie.

Les deux autres conférences auront lieu le dimanche 12 mars et le 26 mars 2023 à l'église Saint-Jean-Bosco de 14 h à 16 h. Mme Cecilia Grava, professeure de philosophie et Mgr Noël Simard, membre ordinaire de l'Académie pontificale pour la vie, parleront à partir de ces questions : Quelles valeurs viennent influencer nos décisions concernant la fin de vie ? Quelques pistes pour accompagner chrétiennement une personne en fin de vie ?