Une stagiaire en Histoire de l'UdeS en soutien à la Balade des clochers

2022-04-25
Dorothee_Web_1.jpg

En janvier dernier, l’équipe de la Balade des clochers accueillait Dorothée Perron, stagiaire en Histoire à l’Université de Sherbrooke.

Au cours des derniers mois, l’étudiante a visité les quatre prochaines églises qui feront partie de l’édition 2022 de la Balade des clochers avec l’objectif de rédiger les textes qui décrivent chacune d’entre-elles. Son travail s'effectuait en collaboration avec la responsable de l'événement, Eliane Thibault.

Dorothée a démontré un vif intérêt pour chacun des bâtiments visités et a su les présenter sous leur meilleur jour.

Son stage se terminait le 19 avril dernier et ses écrits seront disponibles sur la page de l’événement.

La prochaine édition de la Balade des clochers aura lieu le 15 et 16 octobre prochain. Les églises sélectionnées cette année sont : Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke, Saint-Edmond de Coaticook, Sacré-Cœur de Stanstead et Saint-Cajetan à Mansonville.

Balade des clochers