Une session de préparation au mariage à Saint-Roch

2017-05-25
SPM2017_WEB.jpg

Cynthia Croteau et Jean Roch Labrie (Responsable de la session), Louise Fortier et Yvon Boucher (diacre permanent), Mary Ellen Langevin, Sylvie Pelletier (Responsable de la pastorale du mariage) ainsi que Constance et Wilfrid Laflamme

La fin de semaine dernière, une quinzaine de couples ont participé à la session de préparation au mariage à la paroisse Saint-Roch.

L’occasion était belle pour ceux-ci de connaître d’autres couples, d’échanger des points de  vue et de s’enrichir mutuellement sur la vie de couple.

Ces derniers en ont aussi profité pour découvrir d’autres itinéraires dans la préparation d’un avenir à deux.

Les échanges avec l’équipe d’animation ont permis aux couples d’identifier des éléments qui contribuent à construire leur histoire d’amour dans une union libre, créative et féconde.

Cette année, le diacre permanent Yvon Boucher et son épouse Louise Fortier se sont joint à l’équipe d’animation, que l'on reconnaît sur la photo, en présentant la catéchèse sur le sacrement du mariage. Leur présence a permis aux couples présents d’approfondir la dimension religieuse qu’il souhaite intégrer dans leur union.