Marche de l'Espérance en soutien à Val d'Akor

2021-08-20
Valakor_1.jpg

La Marche de l’Espérance pour soutenir l’organisme Val d’Akor sera de retour cette année le samedi 18 septembre 2021.  Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission auprès des jeunes et des familles confrontés à divers obstacles.  Vous pouvez vous inscrire pour marcher avec nous et/chercher des commanditaires pour les marcheurs. Cette année, l'objectif est de 10 000 $.

À travers diverses activités porteuses de vie et des temps d’écoute et de fraternité, Val d’Akor veut révéler la beauté de chaque personne, plus particulièrement les jeunes et les familles marginalisées, et favoriser leur développement intégral à partir d’une approche agroécologique. Un plateau de travail, agricole ou axé sur diverses activités à caractère artisanal, permet de stimuler des jeunes âgés entre 12 et 30 ans à découvrir leur potentiel et à retrouver confiance en eux-mêmes, les encourage à poursuivre leur scolarité et à emprunter un chemin d’épanouissement personnel et d’implication communautaire.  Ce plateau de travail constitue d’abord un moyen pour créer un lien significatif et bâtir une relation de confiance réciproque avec les personnes accueillies afin de les accompagner dans leur cheminement.

Val d’Akor interpelle la communauté pour poursuivre sa mission.  Nous comptons donc sur la générosité de chacun-e pour apporter une lueur d’espérance dans le cœur de ces personnes éprouvées par la vie et en quête de sens.  Votre participation à la marche et/ou vos dons contribueront à consolider ce projet pastoral missionnaire de l’Archidiocèse de Sherbrooke et à répandre la Bonne Nouvelle d’un Dieu qui se fait proche de son peuple.

Les personnes qui souhaitent participer en étant bénévoles pour l'organisation de la marche peuvent également s'inscrire.

Pour toute information ou pour acheminer vos dons, contactez :

Cécile Delisle                      Téléphone : 450-535-6018             Courriel : cecile.valdakor@gmail.com