Au fil des jours dans l'archidiocèse de Sherbrooke
Un livre de Denis Beaulieu

2021-08-19
livre.jpg

Une nouvelle édition signée Denis Beaulieu

À partir de la première compilation des éphémérides qui fut présentée dans le livre Au fil des jours en Estrie, publié en 2011, tous les événements se rapportant à la vie religieuse du diocèse et de l’archidiocèse de Sherbrooke ont été extraits, auxquels tous les événements qui se sont produits entre 2011 et 2021 ont été ajoutés.

Ainsi, le présent document intitulé Au fil des jours dans l’archidiocèse de Sherbrooke présente les principaux événements qui se sont produits dans l’archidiocèse de Sherbrooke au cours des deux derniers siècles, soit entre 1821 et 2021.

Dans la première partie du document, les quelques 930 événements sont répartis sur les douze mois de l’année, sous la forme d’éphémérides, tandis que dans la deuxième partie, ces mêmes événements sont répartis par municipalité, de la date la plus ancienne à la date la plus récente pour chacune. De plus, à la fin du document, nous retrouvons la liste des 171 sources auxquelles ont été puisés les événements répertoriés ici.

L’auteur a tenté de compiler et de présenter les quelques 930 événements d’une manière aussi pratique que possible pour le chercheur ou l’amateur d’histoire.

Le livre est en vente chez l’auteur ( pdg.beaulieu@videotron.ca ) et à la librairie Médiaspaul, 250 rue Saint-François Nord, Sherbrooke.