Les ateliers de couture poursuivent leur mission

2023-02-10
Couture_Web1.jpg

Depuis le samedi 27 janvier, la pastorale interculturelle de l’Archidiocèse de Sherbrooke a mis sur pieds des ateliers d’initiation de couture tous les samedis en avant-midi. Ces cours sont destinés aux femmes issues de l’immigration et permettent d’apprendre les bases de la couture tout en échangeant avec d’autres femmes.

Grâce au soutien de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, nous avons pu acquérir de nouvelles machines pour un meilleur apprentissage. La salle nous est gracieusement prêtée par L’office Municipale d’Habitation.

Les apprenantes sont issuesde diverses cultures : Afghanistan, Congo, Honduras, Mali et Algérie. Nous avons plusieurs femmes en liste d’attente et éventuellement, des ateliers seront disponibles les samedis après-midi.

Parmi nos formatrices, nous avons une femme d’origine québécoise et une autre d’origine camerounaise.