L'archidiocèse de Sherbrooke représentée à la Marche pour la vie

2018-05-15
18_Photodegroupe-Marche_pour_la_vie.jpg

Photo: Dominic Larkin

Ils étaient 43 personnes, des jeunes et des plus âgées de notre archidiocèse à participer à la Marche nationale pour la vie, le jeudi 10 mai, à Ottawa.

Dans un climat familial, fraternel et paisible, des milliers de croyants  se sont rassemblés sur la Colline parlementaire pour s’informer et défendre la vie.

Les témoignages sont nombreux et unanimes : " Nous avons vécu un beau pèlerinage qui a commencé dans l’autobus! C’est un événement paisible, joyeux, très rassembleur, riche en informations et nous aimerions le revivre l’an prochain! La messe à la Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa restera gravée dans nos cœurs! Quelle belle homélie concrète avec témoignages touchants d’un père en fin de vie, d’une sœur avec une grossesse difficile, d’un frère atteint d’une maladie dégénérative!  Félicitations pour votre engagement indéfectible pour la vie! Que ce soit à l’aller ou au retour, Frère Michaël Poirier (missionnaire de l’Évangile) a su donner des enseignements sur les fondements heureux de la vie conjugale selon Jean-Paul II…"

Les organisateurs rêvent déjà à noliser deux autobus l’an prochain.

Si vous désirez d’autres informations, vous pouvez visiter la page Facebook : association pour la culture de la vie, diocèse de Sherbrooke.