L’abbé Steve Lemay nommé vicaire général de l’Archidiocèse de Sherbrooke

2020-04-20
Lemay.jpg

L’abbé Steve Lemay, prêtre de l’archidiocèse de Sherbrooke, a été nommé vicaire général sans préjudice à ses autres tâches. Celui-ci remplace donc Mgr Guy Boulanger nommé évêque, en janvier dernier, au diocèse de Rouyn-Noranda.

Monseigneur Luc Cyr annonce cette nomination à la suite d’une consultation effectuée auprès du personnel diocésain. L’abbé Steve Lemay aura ainsi la tâche d’aider l’archevêque dans ses fonctions pour assurer le bon fonctionnement des services offerts sur le territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke.

Autre nomination

Mgr Luc Cyr a aussi annoncé la nomination de l’abbé Christian Auger à titre de délégué de l’évêque auprès des prêtres.

L’abbé Christian Auger, actuellement aumônier pour le CIUSSS-Estrie, aura la tâche d’assurer un soutien fraternel auprès des prêtres de l’archidiocèse de Sherbrooke.

Photo: H2 Productions