Journée Internationale de la Fraternité Humaine 2021

2021-02-03
Fraternite.jpg

En décembre 2020, lAssemblée générale des Nations Unies déclarait le 4 février : Journée Internationale de la Fraternité Humaine.

L’occasion est donc propice pour vous fournir des sélections particulièrement pertinentes de lEncyclique Fratelli tutti; des renseignements relatifs au chemin parcouru ces dernières années, notamment avec les autres religions abrahamiques ; et dautres ressources qui peuvent aider à diffuser le message de fraternité si nécessaire dans ce monde enveloppé dune souffrance commune.

Vous pouvez trouver toutes les informations disponibles et mises à jour sur le site Web suivant: HumanFraternityDay.org.

La rencontre sera diffusée en plusieurs langues à partir de 14h30 (heure de Rome), 13h30 (GMT), sur le site web de Vatican News.

Approfondir, promouvoir et soutenir Fratelli tutti est un service à lunité de lÉglise. Cette

année, la Journée Internationale de la Fraternité Humaine sera célébrée de manière très simple : par la prière, en méditant à lavance sur le titre du document, prêcher sur ce sujet, éventuellement en publiant un communiqué de presse ou en acceptant une invitation à un entretien.

Annexes