Vérificateur/Vérificatrice des paroisses

2023-04-27
Logo_Archidiocese_Web_13.png

L’Archidiocèse de Sherbrooke désire combler un poste de vérificateur-trice des paroisses.

Fonctions et responsabilités :

Relevant de l’économe diocésain, la personne assurera la vérification de la comptabilité des paroisses selon les plans et procédures établies. De manière non exhaustive, la personne à ce poste aura à :
• Recevoir les états financiers des fabriques ainsi que tous les documents pertinents (physiques ou électroniques) nécessaires à la vérification des transactions financières de l’année courante;
• Communiquer, au besoin, avec le ou la secrétaire de la fabrique pour toute information manquante ou complémentaire pour assurer une vérification rigoureuse;
• Procéder à la révision des livres selon la procédure (liste de contrôle) en vigueur établie;
• Former le-la secrétaire de la fabrique afin de développer son autonomie;
• Identifier les situations irrégulières et/ou litigieuses et les corriger sauf si elles ont une portée majeure; en ce dernier cas, il réfère à l’économe diocésain qui en assurera la gestion;
• Réaliser toute autre tâche reliée à ses compétences à la demande de l’économe diocésain.

Profil recherché :

• Diplôme d’Études Collégiales DEC en Technique Administrative – option comptabilité (combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée);
• Expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires – atout;
• Connaissance du logiciel de comptabilité Sage 50 et des logiciels de la suite Office : (Word, Outlook et Excel particulièrement);
• Habiletés en communication interpersonnelle (écoute, tact, diplomatie);
• Partage des valeurs catholiques et la mise en pratique – atouts.

Contexte et conditions :

Le DIOCÈSE offre un milieu calme qui se démarque par sa mission et ses valeurs de l’institution. Il propose un horaire flexible de 35 heures par semaine avec une possibilité d’une petite proportion en télétravail. Il offre des conditions de rémunération équitables (fourchette salariale : de 20,53$ à 25,41$ l’heure) ainsi qu’un programme d’assurance collective et un fonds de pension.
L’entrée en fonction est prévue vers la mi-juin 2023.

Le poste et ses défis vous intéressent ? Acheminez votre dossier de candidature par courrier électronique avant le 15 mai 2023 12h00 à :
Concours VÉRIFICATEUR-TRICE DES PAROISSES
Johanne.bisson@gcrh.ca
Nous tenons à remercier à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur dossier de candidatures. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.