Des vies de prêtres
Un livre de l’abbé Gilles Baril

2020-09-16
livre_Web.jpg

L’abbé Gilles Baril n’a pas chômé durant le confinement provoqué par la pandémie de COVID-19. Durant cette période, le prêtre a écrit un livre intitulé « Des vies de prêtres- Ceux qui ont façonné notre histoire ».

Ce recueil présente le portrait de 81 prêtres, aujourd’hui décédés, qui ont marqué l’Église de Sherbrooke par leurs engagements. Les descriptions sont résumées en quelques paragraphes et sont accompagnées de photos.

En complément, le livre présente également un questionnaire sur le clergé diocésain, des anecdotes relatées par certains prêtres ainsi que des photos d’archive.

Le livre est en vente au coût de 18 $ à la réception de l’archevêché de Sherbrooke ainsi qu’à la librairie Médiaspaul de Sherbrooke.