Consignes de la zone verte
Dès le lundi 28 juin

2021-06-22
Zone_Verte_1.jpg

Le lundi 28 juin prochain, nous passerons en zone verte. Voici quelques consignes en lien avec ce changement de palier qui nous sont émis par la Santé publique du Québec.

-Nombre maximal de 250 participants dans un lieu de culte. La tenue d’un registre n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé de constituer une liste générale des personnes qui fréquentent le lieu de culte et des informations nécessaires pour les contacter.

-Pour les mariages, funérailles et baptêmes, il est désormais possible d’accueillir un maximum de 250 personnes dans l’église. Sachez toutefois que pour les réceptions après la célébration, le nombre de personnes est limité à 50 personnes à l’extérieur ou à 25 personnes à l’intérieur.

-Une distance minimale de deux mètres est maintenue entre les personnes qui s’y trouvent, même lorsqu’elles demeurent à leur place et ne circulent pas, à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu.

-Port d’un couvre-visage ou d’un masque de procédure.

-Possibilité d’enlever le couvre-visage ou le masque de procédure lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s’exprime qu’à voix basse.

-Le chant est toujours limité à la participation de 2 personnes placées à 2 mètres l’une de l’autre.

-La communion doit encore se faire au banc et c’est le ministre de la communion qui se déplace. La communion sur la langue n’est toujours pas permise.

-La désinfection des mains demeure obligatoire pour les personnes qui entrent dans le lieu de culte. La mesure est également en vigueur pour les ministres de la communion.

-Pour la location des salles, il est possible de louer en suivant le protocole prévu pour l’activité:

-Spectacles : maximum 250 personnes avec 1,5 mètres de distance

-Sports et loisirs intérieurs : 25 personnes maximum