Campagne de financement 2020 pour le Centre d'archives Mgr-Antoine-Racine

2020-11-10
Centre_Archives_Mgr_Antoine_Racine.jpg

Le Centre d’archives fait appel à la générosité de donateurs afin de pouvoir continuer à s’acquitter de la mission de sauvegarder le patrimoine archivistique qui nous est confiée.

C’est exceptionnellement à l’automne que le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine lance sa campagne de financement annuelle. Le contexte particulier des derniers mois aura occasionné un ralentissement des activités au Centre d’archives.

Bien que les employés aient continué à travailler pour faire avancer les multiples projets qui sont au cœur du mandat du Centre d’archives, ce n’est que depuis le mois d’août que nous avons rouvert nos portes aux chercheurs et aux visiteurs.

Rappelons que le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine est un organisme sans but lucratif, ayant comme mission de conserver et rendre accessible le patrimoine documentaire témoignant de l’histoire religieuse de l’archidiocèse de Sherbrooke et de ses paroisses.

Le Centre conserve également des documents traitant de l’histoire de l’éducation privée dans la région, notamment avec les documents du Séminaire de Sherbrooke et ceux du Collège du Sacré-Cœur.

Faire un don