À la découverte de la Maison de la famille de Sherbrooke

2020-01-07
18_Marc_et_G-2.jpg

Le mouvement pour les couples Vivre et Aimer a initié une rencontre avec la directrice de l’organisme La Maison de la famille de Sherbrooke et la coordonnatrice au service de relation d’aide. Ce jeudi 7 novembre, nous avons échangé avec Mme Sarah Gaudet et Mme Dominique Cerutti qui animent des ateliers auprès des couples en difficulté, puis nous avons partagé la mission de Vivre et Aimer auprès des couples du Québec et notre fonctionnement lors des week-ends et les suites proposées. De fil en aiguille, nous avons aussi présenté notre souci d’accompagner les familles dans les paroisses à travers l’archidiocèse.

Dans le respect mutuel, des collaborations ont vu le jour. Nous avons échangé nos dépliants pour connaître nos programmes respectifs. Nous avons été invités à témoigner auprès des intervenants de la Maison de la famille, à trois reprises : les 21 et 26 novembre, le 6 décembre. À chaque fois, nous avons été accueillis les bras ouverts. Nous avons même été remerciés pour le soutien que Vivre et Aimer offre aux couples dans la région. Les intervenants vont parler de nous aux couples intéressés.

D’autres rencontres lors d’ateliers de couples sont aussi prévus en février 2020.

De part et d’autre, nous avons accepté d’être à l’écoute des besoins des couples et de les référer selon les besoins aux ressources offertes par la Maison de la famille ou par notre mouvement lors des week-ends.

Nous avons rencontré des intervenants qui, comme nous, tiennent à soutenir les couples dans leur communication et la réalité de leur quotidien.

Ghislaine Rigolt Beaudoin et Marc Beaudoin

grigolt@diocesedesherbrooke.org