Consultation synodale du Centre Newman
Ton avis est précieux!

2022-03-07
Consultation_Synode_2021-2023.jpg

Le pape Francois invite les catholiques du monde entier à réfléchir sur la synodalité le fait de "marcher ensemble".

Qui fait partie de l’Église ? Est-ce que les membres de notre Église se font proche des plus marginalisés, des pauvres, des jeunes ? Est-ce qu’il y a des personnes que nous laissons en chemin, etc. ? Voici un exemple de questions sur laquelle le pape veut que nous échangions.

Le fruit de ces échanges sera ensuite envoyé à Rome pour aider à la préparation du synode des évêques qui aurie lieu à l'automne 2023. Un synode est le rassemblement des évêques du monde entier pour délibérer et prendre des décisions pour l’avenir de l’Église.

En tant que jeune, ton avis est précieux ! Le Centre Newman propose donc 3 moments pour permettre d'échanger à partir des questions données par le pape.

Nous commencerons chaque rencontre par un bon repas. Nous aurons ensuite le temps du partage qui se veut simple et sans préjugés.

Si tu ne peux pas participer en présentiel tu peux aussi remplir le questionnaire sur Google Forms.

Consultation synode 2021-2023 (google.com)

Merci de nous écrire par Messenger si tu veux participer en présentiel. Faisons-route ensemble !

Dates : vendredi 18 mars, 25 mars, 1er avril de 18 h 30 à 20 h 30 au Centre Newman (2290 rue Galt ouest)