Soutien aux projets de pastorale sociale

2022-02-28
Mains_1.jpg

Le Secrétariat des évêques catholiques du Québec lance un nouvel appel de projets en pastorale sociale à travers la province. Les projets sont choisis sur une base annuelle, en fonction des besoins prioritaires et des critères de sélection présentés dans le formulaire de demande de financement.

La prochaine date de tombée pour le dépôt des demandes est le 15 mai 2022, pour des projets qui seront réalisés à partir de l'été 2022.

Formulaire

Les projets financés jusqu'ici incluent des initiatives du Centre justice et foi, du Centre de justice réparatrice de Québec, du Centre de ressources sur la non-violence, du Comptoir Ste-Rose-de-Lima, de la Ferme Berthe-Rousseau, de la Galerie 1855, de la Halte Saint-Joseph de Drummondville, de la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC), du Mouvement international d’apostolat des enfants (MIDADE), du Mouvement des travailleurs chrétiens (MTC), des Ouvriers de Paix, de Pasto-Art-Mobile, de Présence magazine, de Raices y Esperanzas (Racines et Espérances), du Réseau des Églises vertes et de Val d'Akor.

Pour plus d'informations, contactez M. Simon Labrecque, adjoint au secrétaire général de l'AECQ : slabrecque@evequescatholiques.quebec (514-274-4323, poste 228).