11 novembre 2018
Le son de toutes les cloches pour marquer les 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale

2018-11-09
CLoche_paix.jpg

Le 11 novembre prochain, à la tombée du soleil, les communautés à travers le pays marqueront le centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale au moyen de cent coups de cloche.

La sonnerie des cloches rappelle le moment en 1918 où, partout en Europe, celles-ci avaient sonné après quatre longues années de guerre.

Les cloches sonneront sur la Colline parlementaire et partout au pays, dans les hôtels de ville, lieux de culte, bases et navires militaires ainsi que lors de cérémonies pour honorer les vétérans canadiens et commémorer la fin de la Première Guerre mondiale.

Lorsque vous entendrez la sonnerie des cloches le 11 novembre, prenez le temps de vous souvenir de ceux et celles qui ont servi notre pays et sacrifié leur vie.

À l’heure officielle de la tombée du soleil, 16 h 22 dans région de l’Estrie,  le 11 novembre 2018, les cloches seront frappées 100 fois à intervalle de cinq secondes entre chaque coup. Les filiales de la Légion Royale canadienne des Cantons de l’Est invitent les paroisses de l'archidiocèse de Sherbrooke à joindre « Les Cloches de la Paix ».