Vivre et Aimer a fêté ses 5 ans

2019-09-17
19_VA_-_5_ans.jpg
Samedi 14 septembre, nous avons fêté les 5 ans de Vivre et Aimer à Sherbrooke. Chaque couple et prêtre participants portaient sur eux une cocarde indiquant l’année où ils avaient vécu leur week-end. Un rappel historique animé par Johanne Proulx et Marc Côté ainsi que Père Roger Landry a permis de reconnaître l’engagement de nombreux couples de notre région. Le « Prix des Bâtisseurs » a été remis à Ghislaine Rigolt et à Marc Beaudoin pour avoir implanté Vivre et Aimer dans le diocèse de Sherbrooke.

Puis Marie-Andrée Carrier et Pierre Poulin ont animé un ressourcement afin d’aider chaque couple à nommer la transformation la plus significative dans leur relation depuis leur week-end. Nous en avons profité pour remercier le Seigneur : merci pour notre complicité; merci parce que nous nous dévoilons notre vulnérabilité; merci pour nos rendez-vous amoureux; merci pour l’écoute mutuelle et le partage de nos sentiments; merci parce que maintenant nous nous parlons dans un cœur à cœur et que nous exprimons notre amour; merci parce que notre relation est saine, respectueuse et profonde; merci parce que nous sommes des témoins pour nos enfants; merci parce que nous verbalisons ce qui vient de notre cœur; merci parce que nous nous soutenons mutuellement…

Après les témoignages, nous avons dévoilé le thème de l’année : Mon couple, ma priorité.

Alors, Danielle Blais et Normand Lemire ont proposé des jeux pour fraterniser dans la joie et les rires. A suivi un repas partage qui a permis de tisser des liens encore plus forts. Finalement, nous nous sommes tous retrouvés dans l’église du Sanctuaire de Beauvoir pour célébrer ensemble. Quelle belle soirée! Que de beaux partages!

Johanne et Marc