Une magnifique seconde édition pour la Balade des clochers

2019-10-22
Wotton.jpg

C’est cette fin de semaine que se tenait la deuxième édition de la Balade des clochers. Pour l’occasion, plusieurs touristes ont sillonné les routes de l’archidiocèse afin de découvrir les sept églises sélectionnées.

L’ambiance était à la fête! Pour l’occasion, la chapelle de l’archevêché, l’église Saint-Esprit de Sherbrooke, Saint-Hippolyte de Wotton, Saint-François-Xavier à Saint-François-Xavier-de-Brompton, Sainte-Bibiane de Richmond, Saint-Théophile à Racine et Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-la-Rochelle ont offert une programmation riche et variée.

L’événement a non seulement intéressé des gens de la région, mais il a aussi permis à des touristes de l’extérieur de découvrir notre patrimoine religieux. Des personnes en provenance de Victoriaville, Drummondville, Trois-Rivières, Québec, du grand Montréal, des États-Unis et même de l’Équateur ou de la République démocratique du Congo ont participé aux activités.

Pour chaque église, les visiteurs avaient droit à un accueil chaleureux de la part des organisateurs. Il est à noter que dans chacun des milieux, de nombreux bénévoles ont donné de leur temps et ont contribué à faire rayonner le patrimoine religieux de la région.