Une famille sherbrookoise offre un repas de Noël pour les démunis

2021-12-09
Poulet.jpg
Josée Ruel, Sylvain Gosselin, ainsi que leur famille, invitent tous les démunis, personnes seules et sans abris de Sherbrooke à un souper de Noël le vendredi 24 décembre, de 17 h à 20 h, dans les locaux de La Chaudronnée, au 470, rue Bowen Sud, à Sherbrooke.

Sachant que l’actuelle pandémie a grandement augmenté la solitude et le retrait social de plusieurs personnes seules et démunies, Josée Ruel et Sylvain Gosselin ont décidé d’offrir un moment agréable et chaleureux à ces personnes trop souvent oubliées pendant la période des Fêtes.

Plusieurs membres de leur famille ont accepté de prêter main forte à l’événement en devenant bénévole pour l’organisation, la préparation, le service du repas de Noël, ou encore la confection, la recherche et l’emballage des petites surprises qui seront distribuées aux démunis lors du souper.

« Ayant vécu une épreuve difficile cette année, je vois maintenant la vie d’une autre façon. Lorsque ma belle-soeur Josée Ruel m’a parlé de son projet, j’ai tout de suite voulu lui aider dans l’organisation. L’année 2021 a été très très difficile sur le plan
économique et le plan social pour la plupart des gens, particulièrement pour les gens seuls et démunis. Avec l’aide des partenaires, on s’attend à recevoir une centaine de personnes, le 24 décembre, pour notre première édition. Nous aurons un réveillon mémorable pour nous, et pour ces oubliés », tient à préciser l’organisateur Sylvain Gosselin.

En raison des règles sanitaires reliées à la Covid 19, le port du masque sera obligatoire pour entrer dans la salle, mais sera offert gratuitement sur place à ceux qui n’en n’auront pas.

Toute l’équipe tient à remercier chaleureusement ses partenaires qui ont permis la tenue de cet événement: La Chaudronnée, la Fondation Rock Guertin, le courtier immobilier Steve Lemay, l'Archidiocèse de Sherbrooke, ainsi que ses précieux bénévoles.