Un comité vert à l'Archidiocèse de Sherbrooke

2021-06-29
Laudato_Si.jpg

Le comité vert diocésain s’est formé au début de l’année 2021. Il est constitué de personnes de divers horizons, œuvrant en paroisse, en communauté religieuse ou en périphérie de l’Église.

Le comité a décidé d’établir des fondations solides avant de se lancer dans des actions concrètes. Par conséquent, un énoncé de mission et une vision ont été déterminés par les membres du comité.

Énoncé de mission : « En cohérence avec notre foi, agissons en solidarité au sein de nos communautés selon nos capacités, nos talents et nos expériences, afin de cultiver notre relation avec nos frères, nos sœurs et la Création ».

Vision : « Le comité vert diocésain se laissera inspirer afin de devenir une des ressources régionales inspirantes en matière de justice écologique et sociale. ».

Sur le site de l’archidiocèse, une page est consacrée à la pastorale de l’environnement : https://diocesedesherbrooke.org/fr/environnement

Pour plus d’informations, ou pour lancer un projet dans votre paroisse ou encore pour vous impliquer dans le comité, veuillez contacter Anne-Séverine Guitard au 819 563-9934, poste 410 ou asguitard@diocesedesherbrooke.org .

Unir toute la famille humaine …, car nous savons que les choses peuvent changer. (LS13)

Nous répondons à l’appel de Laudato Si. Avec un profond souci l’un pour l’autre, pour notre Créateur et pour toute la création, nous construisons ensemble un avenir meilleur.