Toute une année de festivités pour célébrer le centenaire de l’église Saint-Louis-de-France à East Angus

2023-02-17
Logo_East_Angus.jpg

L’année 2023 marquera les 100 ans de l’église Saint-Louis-de-France à East Angus. Pour l’occasion, une programmation riche et variée est proposée à la population sous la thématique « Cent ans de patrimoine, ça se fête! ».

C’est l’architecte Rémi L. Petit qui est le président d’honneur de ces festivités. Celui qui est un grand admirateur du travail de Louis-Napoléon Audet, architecte reconnu et concepteur de l’église Saint-Louis-de-France, est à même de constater l’ampleur du travail colossal qui a été accompli en 1923.

« La région du Haut-Saint-François dispose d’un bâtiment patrimonial d’exception sur son territoire. Que ce soit par son architecture gothique, l’orgue puissant de facture Casavant Frères, les vitraux uniques ou les pièces d’orfèvrerie qu’on y retrouve, cette église mérite d’être connue et valorisée », mentionne Rémi L. Petit.

Les membres du comité organisateur proviennent de différentes sphères de la communauté et ont prévu des activités culturelles, éducatives et récréatives. Celles-ci sont rendues possibles grâce au soutien de partenaires financiers dont la Ville de East Angus, le Centre de Rénovation G. Doyon inc., le Canton de Westbury, la Société Emballages Hood, la Menuiserie d’East Angus inc., Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre fédéral, François Jacques, député de Mégantic, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, Mire Architecture inc., Proxim Desruisseaux, Chouinard, Beaudry et Breault Pharmaciens.

Dimanche, 12 mars 2023 – 14 h

Spectacle avec l’organiste Pierre Grandmaison

et animé par l’abbé Donald Thompson

9 et 10 septembre 2023