Toujours avec vous
Mot de Mgr Luc Cyr

2020-03-18
Mgr_Luc_Cyr2_WEB_3.jpg

C’est une situation exceptionnelle que nous vivons. Notre vie à tous est désormais mise en suspens afin de protéger les plus vulnérables d’entre nous. En ces temps d’incertitude, autant au plan social qu’économique, nous devons nous serrer les coudes et demeurer attentifs aux besoins des autres.

Comme plusieurs autres organisations, l’Église de Sherbrooke a choisi de suivre les recommandations émises par le gouvernement en matière de santé publique. Bien que nos activités et rassemblements doivent prendre une pause, les équipes en paroisse et des services diocésains sont à pied d’œuvre pour soutenir votre foi et votre vie spirituelle.

Certaines de nos églises sont ouvertes pour les personnes qui souhaitent venir prier et les prêtres âgés de moins de 70 ans demeurent à votre disposition pour des rencontres individuelles. Pour vos besoins spirituels, vous pouvez contacter votre paroisse ou les bureaux de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel, au 819-563-9934 poste 209. Nous veillerons à ce que vous obteniez le soutien nécessaire.

Dans plusieurs paroisses, certains usent de créativité afin que votre soif puisse être assouvie. Déjà, les télévisions locales établies dans divers secteurs de la région vous offrent la possibilité de regarder la messe en direct alors que plusieurs sites internet d’intérêt vous sont également offerts. Au cours des prochains jours, d’autres initiatives paroissiales vous seront proposées et seront transmises sur nos différentes plates-formes.

Durant cette période de grand bouleversement, je vous invite à faire preuve de charité envers les personnes plus isolées. Prenez le temps de contacter les personnes âgées afin de vous assurer qu’elles ne manquent de rien. L’entraide demeure essentielle pour assurer la sécurité de tous.

+Luc Cyr

Archevêque de Sherbrooke